Home Ou salé ? BOEUF WELLINGTON VEGAN

BOEUF WELLINGTON VEGAN

by lananas_vegan
Bœuf Wellington vegan
Bœuf Wellington

Un bœuf Wellington vegan…

Je vous entends me dire « Quoi… un bœuf Wellington vegan ? Pas possible ! » Et bien oui !

Coucou les gourmands !

Ah la la ! Je suis vraiment contente de vous présenter cette recette de bœuf Wellington vegan ! Et oui, ne fuyez pas, je vous jure de ne pas avoir utilisé d’animaux morts pour cette super recette ! Tout est bien entièrement vegan.

Un secret pour ce bœuf Wellington…

Bon, je sais que vous êtes vraiment curieux de savoir comment on peut faire un bœuf Wellington vegan !
Je vous explique tout ! J’ai utilisé du seitan pour réaliser cette recette.
Vous connaissez déjà le seitan ? Pour ceux qui n’ont aucune idée de quoi je parle je vous explique tout !


Le seitan est fait à partir de gluten, oui vous savez, cette petite protéine de blé dont je vous ai parlé il y a deux semaines sur la recette de tarte à la patate douce, qui était ma première recette sans gluten sur le blog.
Du coup, heureusement que je ne vous présente pas un blog de recettes vegan et 100% sans gluten sinon je déroberai à mes paroles ou je ne saurai pas quoi vous proposer aujourd’hui haha !
Bref, blague à part !

Donc le seitan, c’est vraiment cool parce qu’on peut réaliser pleins de super recettes sympa et délicieuses, donc surtout des recettes où l’on aurait besoin de « similis » ce qu’on appelle pour remplacer la viande comme si ça en était. Oui je vous entends déjà vous dire « mais pourquoi les vegans veulent-ils absolument faire des similis, comme si c’était de la viande ? Ils n’ont qu’à en manger directement ! »
Je tiens a répondre à cette question, parce que c’est vraiment important d’en parler et que je voudrai casser certains clichés à propos de nous, les vegans.


Si on veut créer de la fausse viande, du faux fromage etc, ce n’est pas parce qu’on n’aime pas les animaux à la base, mais tout simplement parce qu’on ne veut pas faire souffrir les animaux, par le simple fait de les manger, ce qui implique donc leur mort. On ne veut pas avoir leur mort sur la conscience et nous sommes donc contre la cruauté qui leur sont infligés. Voilà vous savez tout maintenant !

On se le fait ce « seitan Wellington » ?!

Et pour le dessert parfait de Noël, rien de meilleur que mes cinnamon rolls vegan !

You may also like

1 comment

Compote de pommes vegan - L’ananas vegan, blog culinaire 100% vegan 13/12/2019 - 23 h 30 min

[…] pourriez très bien accompagner cette compote de pommes avec la recette de bœuf Wellington vegan de lundi, avec des pommes de terre, trop délicieux […]

Reply

Leave a Comment