Home Ou salé ? NUGGETS VEGAN

NUGGETS VEGAN

by lananas_vegan

Des nuggets vegan pour un super repas !

Des nuggets vegan et protéinées, qui en veut ?

Coucou les gourmands !

J’espère que vous allez tous bien ! Aujourd’hui je vous propose de découvrir mes nuggets vegan ! Je suis contente parce que ça faisait longtemps que j’avais envie d’en faire, et je trouve vraiment que le goût est proche de ceux que l’on peut trouver normalement. Il y a juste le goût de soja en moins.

Mais alors, qu’il y a-t-il dans ces nuggets ?

Ces nuggets sont composées de pois chiches, de gluten, de farine et d’épices diverses ! Il y a donc assez de protéines dans cette recette et si vous en mangez plusieurs à un repas, ça peut être suffisant selon ce dont vous en avez besoin (homme ou femme, pratiquant du sport ou non…). En tout cas, pour moi ça me suffit, surtout en mangeant de tout à chaque repas sur toute la semaine.

Pour les épices, je vous ai indiquées celles que j’utilise habituellement. Vous pouvez, bien évidemment en modifier certaines avec d’autres.

Une alternative zéro déchet !

Je vous ai également classé cette recette dans la catégorie zéro déchet tout simplement parce que si j’avais voulu depuis si longtemps vous proposer une recette de nuggets vegan c’est tout d’abord parce que je souhaite réduire la quantité de mes déchets !

Alors oui, on est pas à 100% sur du zéro déchet (c’est jamais vraiment à 100%), mais on évite déjà le plastique utilisé comme contenant. Idéalement, si vous pouvez acheter au maximum vos aliments en vrac c’est génial ! Personnellement dans cette recette, j’ai la farine et le gluten que j’aurai besoin de jeter comme emballage, quand je les aurai terminé. Et il y a le contenant pour les pois chiches.

J’achète maintenant beaucoup d’aliments en vrac (pâtes, riz, noisettes, amandes, lentilles, flocons d’avoine…) mais j’avoue que les pois chiches je n’ai pas encore pris en vrac. En fait, c’est si long de les faire tremper, puis de les cuire que je suis de base démotivée à en acheter. Je sais qu’il faudra que je change cette façon de faire, mais j’y vais à mon rythme. Le fait d’acheter déjà tout prêt, on peut en manger quand on veut, plutôt que de se demander “est-ce que demain je vais avoir envie de manger des pois chiches ? De faire des nuggets ?”. J’aime manger ce que je souhaite sur le moment (les menus tout préparés n’ont jamais été respectés).

Et pour les épices, on en a acheté en grosse quantité et c’est dans un emballage comme du papier kraft.

Bref, tout ça pour vous dire que cette recette est quand même zéro déchet puisque le but avant tout, c’est de réduire ses déchets.

Allez, c’est parti pour la recette !

Pour une entrée ou un plat plein de fraîcheur, découvrez mes tartines d’aubergines et melon !

You may also like

1 comment

Salade de melon vegan - L'ananas vegan, blog culinaire vegan et lifestyle 03/08/2020 - 17 h 30 min

[…] également ma recette de nuggets vegan […]

Reply

Leave a Comment