Home Etes-vous plutôt sucré... COMPOTE DE POMMES VEGAN

COMPOTE DE POMMES VEGAN

by lananas_vegan
Compote de pommes
Compote de pommes. Vegan

Une compote de pommes vegan…

Une compote de pommes vegan à l’approche des fêtes ? Et oui !

Coucou les gourmands !

Je vous propose aujourd’hui de se faire plaisir avec une bonne recette classique de compote de pommes. C’est certes une recette classique, mais qui a toujours autant de succès !

Pourquoi une compote de pommes à l’approche des fêtes ?

Peut-être que cette recette va vous donner des idées de recettes pour le repas de Noël ou en dessert par exemple.
Chez mes grands-parents du coté de ma mère qui sont en Lorraine, quand on passe Noël et le Nouvel An, ils ont l’habitude de faire de la compote en plat principal, servie avec des marrons chauds et bon… de la viande, mais du coup servez-la avec quelque chose de vegan hein !

Une tradition pour Noël ?

Je ne sais pas si c’est une tradition ou pas, enfin j’ai l’impression que c’est quelque chose d’assez répandu de servir de la compote de pommes chaude pendant les fêtes de fin d’années. Alors voilà, je suis contente de vous présenter ma version aujourd’hui, avec une touche de cannelle en plus pour le côté épices de Noël !

Vous pourriez aussi très bien utiliser cette recette de compote de pommes dans un dessert, comme une tarte aux pommes à la cannelle, ou une brioche de Noël servie avec de la compote. Ou par exemple une bûche de noël en gâteau accompagnée de compote de pommes.

Il y a tant d’idées à explorer ! Ce n’est absolument pas difficile de faire de la compote de pommes et c’est tant délicieux !
Vous pouvez aussi utiliser cette recette de base et rajouter de la vanille à la place de la cannelle par exemple. Ou bien utiliser un autre fruit que les pommes, comme des poires par exemple. Ou faire un mélange pomme-poire, ou d’autres fruits et ingrédients qui vous feront plaisir !

A vous les lois de l’imagination !

Vous pourriez très bien accompagner cette compote de pommes avec la recette de bœuf Wellington vegan de lundi, avec des pommes de terre, trop délicieux !

3 comments
0

You may also like

3 comments

Pain d’épices de Noël vegan - L’ananas vegan, blog culinaire 100% vegan 16/12/2019 - 16 h 52 min

[…] Vous pouvez aussi accompagner ce pain d’épices avec de la compote de pommes ! […]

Reply
douce 16/12/2019 - 21 h 15 min

merci pour ces deux recettes

Reply
lananas_vegan 21/12/2019 - 15 h 19 min

Avec plaisir !
Merci pour votre commentaire ! 🙂

Reply

Leave a Comment