Home Ou salé ? TARTIFLETTE VEGAN

TARTIFLETTE VEGAN

by lananas_vegan

La tartiflette vegan, ça vous parle ?

Et si on végétalisait ce bon vieux plat traditionnel d’hiver avec cette tartiflette vegan ?

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui, je vous propose une vraie et bonne recette d’antan, qui tient son titre de succès en pleine saison d’hiver… je parle bien sur de la tartiflette !
En hiver, on adore manger pleins de bons plats avec plein de fromage comme la raclette, les gratins, etc… Alors j’aimerai vous proposer ma recette de la tartiflette.
J’avoue qu’avant d’être vegan je n’aimais pas ce plat, pourtant j’adorais les lardons, les pommes de terre et le fromage mais je ne sais pas, tout mélangé ensemble je n’aimais absolument pas.
Mais je dois avouer que cette version vegan est vraiment ultra méga délicieuse !

Comment faire une tartiflette vegan ?

Rien de plus simple !
Il vous faut des pommes de terre, du fromage végétal râpé, du tofu fumé pour remplacer les lardons, un peu de crème soja et le tour est joué !

Super simple à faire, rapide à préparer… ce plat va devenir mon bon petit plat traditionnel d’hiver je vous le dis !

Vous pouvez servir ce plat à vos invités…

Samedi dernier, nous avons eu avec mon copain nos parents à table, nous les avions inviter (d’ailleurs nos parents se rencontraient pour la première fois !) et on ne savait pas trop quoi faire à manger. Les enchiladas, c’était déjà fait…

Alors comme je venais de faire il y a peu mon test de la tartiflette ainsi que les photos, on s’est dit “ben après tout pourquoi pas leur faire une tartiflette !”. On l’a donc servie avec de la salade, une vinaigrette aux tomates séchées, et bam le tour est joué, c’est super super bon et tout le monde s’est régalé !
Nos parents ont carrément eux aussi approuvé la recette.

En dessert nous avions fait une tarte poire amandine, recette qui arrivera d’ailleurs très bientôt sur le blog, puisque pareil c’était le test et il s’est révélé très concluant !

Enfin voilà, vous savez tout de cette recette, et vous savez qu’elle est super bonne vu que je l’ai répétée pas mal de fois désolée !

On passe en cuisine ?!

 

Et pour varier les plaisirs, retrouvez ma recette de brioche vegan !

You may also like

Leave a Comment