Home Ou salé ? STEAKS DE LENTILLES CORAILS

STEAKS DE LENTILLES CORAILS

by lananas_vegan

Un steak végétal, vous en avez déjà mangé ?

Des steaks de lentilles corails, pour faire le plein de protéines à vos repas !

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui on se retrouve pour une recette salée ! Et aussi une recette zéro déchet.

Je vous propose de découvrir les steaks de lentilles corails, que vous pouvez manger à n’importe quel repas !

Pourquoi privilégier un steak de lentilles corails ?

Les lentilles, on ne cesse de le rappeler, sont super bonnes pour la santé en plus d’être un bon allié pour vos protéines.
Quand on est vegan, on a tendance à se demander comment on va faire pour remplacer les protéines animales par des protéines végétales. Au début, on ne sait pas trop vers quoi se tourner. Et puis on finit par se renseigner et à s’intéresser aux valeurs nutritionnelles de chaque aliment.

On finit donc par trouver lesquels sont les plus protéinés et lesquels le sont moins.
Les lentilles ont un très bon taux de protéines.

Mais si vous êtes sportif ou sportive et qu’il vous faut encore plus de protéines, vous pouvez donc ajouter du gluten dans la recette, vous trouverez les quantités avec cette option dans la recette en dessous directement.

Pourquoi une recette zéro déchet ?

En plus de pouvoir sauver la planète de tout le plastique qu’elle doit supporter, vous soulagerez également votre portefeuille.
Puisque quand on devient végétarien ou vegan, on a tendance à combler les protéines animales par tout pleins de “similis” achetés en grande surface comme des steaks de soja etc…

En plus d’avoir du contenu en plastique mauvais pour l’environnement, c’est aussi forcément bien plus cher que si vous achetez directement tous vos fruits, légumes, céréales, légumineuses directement bruts.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les gens pensent qu’être vegan n’est pas la facilité et coûte bien plus cher au quotidien.

C’est vrai et faux en même temps, il suffit de ne pas acheter tout le temps des “similis”. En plus d’être chers, vous ne trouverez dans le paquet que deux ou quatre portions, ce qui n’est vraiment pas beaucoup pour le prix.

“Ok mais Anaïs, moi j’aime bien avoir l’impression de ne manger que des steaks végétaux et je n’aime pas manger les lentilles bruts de nature” Oui et bien cette recette est donc faite pour toi !

Oui j’avoue que moi non plus je n’aime pas manger les lentilles juste “comme ça”. Je préfère en manger sous formes de steaks végétaux.

Donc pour que cette recette soit zéro déchet, il faut acheter les lentilles en vrac directement !

Et puis en plus de tous les points énumérés plus haut, ils sont faciles, rapides à préparer et super bons ! Et vous savez ce qu’il y a dedans au moins 🙂

Personnellement, je les mets ensuite tous au congélateur, et je n’ai plus qu’à les réchauffer juste avant de manger, au micro-onde ou à la poêle. Donc super pratique !

Allez, je vous donne la recette 🙂

Vous pouvez également essayer ma recette de riz au lait vegan !

You may also like

1 comment

Tarte poivrons et tofu - L'ananas vegan, blog culinaire et lifestyle 27/05/2020 - 19 h 51 min

[…] aussi ma recette de steaks de lentilles corails pour un autre repas rapide et facile […]

Reply

Leave a Comment