Home Zéro déchet PIMPANT : LESSIVE ECOLOGIQUE

PIMPANT : LESSIVE ECOLOGIQUE

by lananas_vegan

Pimpant, lessive écologique !

Comment ça, Pimpant, une lessive écologique ?

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article un peu différent !
Aujourd’hui je vous parle zéro déchet !

Enfin, plutôt d’une façon de se mettre au zéro déchet grâce à cette lessive 🙂

Tout d’abord, pourquoi les lessives normales ne sont pas bonnes ?

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler ou pas, mais les lessives classiques sont extrêmement néfastes pour la planète. C’est une très grande pollution à laquelle nous devons changer nos habitudes.
Le problème, c’est que c’est 3100 kg de produits nocifs qui atterrissent à la fin de l’année dans les eaux usées ! C’est juste énorme !
Mais le plus gros problème, c’est qu’une fois tous ces produits dans la nature, ils ne sont ni remplaçables, ni nettoyables, on ne peut absolument pas s’en débarrasser. Et bien évidemment, tous ces produits sont nocifs pour les poissons et tout êtres marins, et c’est eux qui viennent payer les pots cassés de l’Homme. Les poissons meurent suite à ces produits, et c’est ainsi que nous irons à la perte de notre monde aquatique.

Et puis mine de rien, si tous les produits nocifs tuent les poissons, imaginez un petit peu le résultat sur votre santé ou votre peau. Même si les grandes marques se disent « produits pour les peaux sensibles » etc, si ça fait des dégâts dans l’océan, ça fait forcément des dégâts sur votre peau, sans que vous vous en rendiez compte.

Pourquoi choisir Pimpant pour une lessive écologique ?

Pimpant n’utilise pas de produits chimiques dans leur lessive. C’est sans huile de palme, sans produits controversés, elle est aussi éco-certifiée, facilement biodégradable et permet de diviser la quantité d’emballage plastique par 7. Car oui, en plus d’être plus écologique, elle est aussi zéro déchet grâce à sa bouteille réutilisable. Il suffit juste de la nettoyer avant de refaire le mélange, et ainsi elle dure très très longtemps. La bouteille évite donc de devoir racheter comme pour les lessives traditionnelles, des bidons en plastique, encore et encore.

Et ils ont pensé à tout ! Puisque dans leur poudre de lessive, il y a aussi un agent anti-calcaire, ce qui permet d’entretenir la machine à laver au fur et à mesure et sans vous en soucier !

Donc voilà, je pense qu’il faut que l’on change vraiment nos façons de consommer. Les animaux marins ne méritent vraiment pas tous ces produits reversés dans la nature…

Je vous laisse aller voir plus en détails leur site pimpant

Attention cependant pour les personnes vegan, il n’y a que la lessive et la poudre de linge que vous pouvez utiliser, car pour le stick anti-tâche ils utilisent du fiel de boeuf et pour les boules de séchage c’est de la laine.

Autre info méga cool !
Il y a jusqu’au 5 mars inclus un concours sur mon profil instagram pour gagner ce kit de lessive ! Allez vite y participer !! 🙂

You may also like

Leave a Comment