Home J'ai testé pour vous FORÊT NOIRE VEGAN

FORÊT NOIRE VEGAN

by lananas_vegan

Une forêt noire vegan !

Avez-vous déjà mangé une forêt noire vegan ?

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir de vous présenter cette recette ! Ça fait bien longtemps que je rêvais de faire une forêt noire et je suis très contente de vous la présenter aujourd’hui !

Ce dessert fait vraiment parti de mes préférés ! Et au collège et lycée j’étais vraiment branchée sur l’Allemagne etc, donc vous pouvez imaginer le truc 😀
Je me souviens d’ailleurs comment on dit forêt noire en allemand, c’est : schwarzwälder kirshtorte (si je ne me suis pas trompée sur l’orthographe) !

Pour la chantilly vegan…

J’ai plusieurs façons de faire pour réaliser la chantilly vegan !

Tout d’abord, il y a sur internet cette crème de soja qui permet vraiment d’être montée facilement en chantilly, si ça vous intéresse ! Et il y a également des stabilisants comme la Cremfix qui permet de bien lier la chantilly et éviter qu’elle ne retombe.

Pour la chantilly de crème de soja ou de crème de coco, dans les deux cas il faut avoir placer les ustensiles et récipients plusieurs heures voire toute une nuit au frigo (ou 2h au congélateur avant de faire monter la chantilly), ce sera plus simple. Ensuite, il suffit de les faire monter au batteur électrique, et idéalement de la laisser un petit peu au frigo avant utilisation.

Sinon vous avez l’option d’une « chantilly » plus légère, moins bourrative grâce à l’aquafaba : il suffit de faire monter en neige le jus d’une petite boîte de pois chiches en ajoutant du sucre glace pour que la texture soit plus consistante.
Par contre, je vous conseille cette option si vous êtes sur(e)s de manger la forêt noire entière le jour même et immédiatement après avoir fait le montage. Sinon, si vous la laissez plusieurs heures au frigo, elle sera absorbée par les génoises et il n’y aura quasiment plus rien d’autre que le gâteau et les cerises.

Belle forêt noire à vous !

Découvrez ma tarte aux nectarines vegan !

1 comment

Chessecake new-yorkais vegan - L'ananas vegan, blog culinaire et lifestyle 20/07/2020 - 19 h 12 min

[…] aussi ma super forêt noire vegan pour un joli voyage en Allemagne […]

Reply

Leave a Comment