Home Etes-vous plutôt sucré... CRÈMES AU CHOCOLAT VEGAN

CRÈMES AU CHOCOLAT VEGAN

by lananas_vegan

Des crèmes au chocolat vegan…

Vous avez besoin d’une idée pour un dessert ? Que ce soit gourmand, et bien évidemment vegan ? Mais aussi facile et rapide à préparer ? Ne cherchez pas plus longtemps, et réalisez donc ces belles crèmes au chocolat vegan !

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une super gourmandise… les crèmes au chocolat ! Si vous savez, comme celles que l’on mangeait quand on était enfant ! Je me souviens que mes parents achetaient les crèmes au chocolat de la laitière, elles sont si bonnes ! D’ailleurs je pense qu’ils les achètent encore ! Mais comme elles ne sont pas vegan, et qu’elles commençaient à me manquer, il me fallait donc trouver une recette pour que l’on puisse tous se régaler !

Une recette sans difficulté !

Ces crèmes sont vraiment faciles à cuisiner, et elles ne demandent pas beaucoup de temps. En revanche, le plus difficile pour vous sera d’attendre qu’elles refroidissent ! Puisque c’est en se refroidissant qu’elles se durcissent et obtiennent donc cette texture de crème.

Et vous savez quoi ? Vous pouvez facilement décliner cette crème selon les saveurs que vous souhaitez ! Par exemple si vous avez de la poudre de pistache (ou pâte de pistache), vous pouvez très bien en mettre à la place du chocolat. Ainsi, vous obtenez des crèmes à la pistache ! Idem avec du café soluble, je pense que ça devrait fonctionner pour que vous obteniez des crèmes au café !

Bref vous voyez !

Cette crème est vraiment délicieuse ! Ce que j’aime le plus personnellement, c’est le dessus de la crème, l’endroit où c’est le plus « gélifié », j’adore cette petite « croûte » elle est beaucoup trop bonne !

Comme cette recette est très facile et rapide, vous pouvez totalement arrêter d’acheter des desserts de marques de grande surface et ainsi les faire et les disposer dans des pots en verre. Ce qui vous permettra donc d’appliquer l’un des points énoncés dans mon article « 10 gestes écolo au quotidien » !

C’est parti !

Et pour un repas tout en douceur, retrouvez les pommes de terre hasselback

You may also like

Leave a Comment