Home Ou salé ? COURGES RÔTIES VEGAN

COURGES RÔTIES VEGAN

by lananas_vegan

Des courges rôties vegan…

Vous avez été très nombreux à voter en story instagram vouloir avoir des recettes saines en janvier, alors je vous ai écouté ! Donc pour vous servir, voilà de jolies courges rôties aux noisettes vegan.

Coucou les gourmands !

Après les fêtes de fin d’année, et la dernière recette #veganfoodporn avec la galette des rois, stop aux recettes caloriques pour le moment !
Pour le reste du mois de janvier je vous ai concocté quelques recettes #healthy haha puisque vous l’avez voulu.
Donc je commence avec une recette salée, et avec un légume bien connu de l’hiver… la courge !

Aimez-vous les courges ?

Je n’ai encore jamais mangé ce légume alors comme je m’occupe d’un blog culinaire, et que je le trouve plutôt joli, je me suis dit que c’était enfin le moment pour essayer celui-ci et avoir mon propre verdict envers la courge !
Pour cette recette, j’ai voulu opter pour accompagner avec des noisettes concassées et légèrement grillées, rajoutées vers la fin de cuisson.
Et sinon, rien de plus simple, j’ai cuisiné les courges comme si c’étaient des légumes rôtis, parce que je raffole trop de ce type de cuisson et que tout de suite les saveurs sont multipliées, trop miam quoi !

Un petit côté zéro déchet en plus…

Je vous réserve un autre article plus détaillé à ce sujet quand j’ajouterai très prochainement une nouvelle catégorie « Zéro déchet » à mon blog mais pour vous expliquer très brièvement, en plus d’être un super légume d’hiver, et qu’on peut le cuisiner de tant de façons différentes, on peut également garder les graines de courges (mais si vous savez, ces fameuses graines qu’on adore pour rajouter aux salades d’été, et ben ça vient de ce légume !) et les cuisiner de sortes à en faire des provisions pour tout le printemps-été jusqu’au retour de l’hiver.
Je vous expliquerai très prochainement comment les sécher etc… mais voilà déjà une bonne idée de plus côté zéro déchet.

En fait je pense qu’il y a pleins de choses que l’on peut faire avec les fruits et légumes et autre aliments qu’on a peut-être l’habitude de jeter, mais qu’à mon avis on peut garder pour en faire autre chose et donc limiter les déchets (bon même si je vous l’accorde que jeter des épluchures ou autre est très minime pour la planète en comparaison à acheter des produits avec plein de plastique à jeter… mais bon quand même c’est toujours ça de réduit, surtout si l’on est en appartement comme moi et qu’on n’a donc pas de jardin ni de composte). J’ai par exemple très récemment appris qu’en fait les orangettes sont faites à partir de peaux d’orange, c’est complètement fou et génial quoi ! Vous connaissiez vous ça ?

Côté cuisine !

Pour cette recette, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de choses, quelques ingrédients seulement pour un délicieux repas. En plus d’être rapide à faire, c’est un bon plat chaud pour les jours très froids d’hiver (bon même s’il fait moins froid qu’avant à cause du réchauffement climatique…) et donc réconfortant.

Vous pouvez accompagner ces courges avec ce qu’il vous plaira, du riz, des pâtes, des pommes de terre… à vous de choisir !
Personnellement, avec du riz c’est excellent !

Par contre du coup, badigeonnez bien l’huile comme expliqué dans la recette, sinon c’est franchement pas trop une recette saine haha (même si on va pas se cacher que c’est bien meilleur avec un peu plus d’huile) !
Attention à la quantité, je ne voudrai pas que vous rejetiez la faute sur moi si vous devez aller courir plus longtemps ok ? 🙂

Allez, fini les blagues Anaïs, la recette !

Et pour un joli dessert, venez donc essayer ma galette des rois vegan !

You may also like

1 comment

Omelette vegan sans casser d’oeufs - Retrouvez la recette sur le blog 20/01/2020 - 18 h 18 min

[…] pas à aller voir la recette de courges rôties vegan ! Trop […]

Reply

Leave a Comment