Home Etes-vous plutôt sucré... CAKE AUX FRAISES VEGAN

CAKE AUX FRAISES VEGAN

by lananas_vegan

Un cake aux fraises vegan pour fêter le retour de ce fruit si délicieux !

Envie de profiter comme il se doit l’arrivée des fraises ? Ce cake aux fraises vegan est parfait pour ça !

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui on se retrouve pour une belle recette estivale puisque nous accueillons à nouveau les fraises !
Je ne sais pas pour vous, mais les fraises c’est un des fruits que j’attends le plus chaque année parce qu’on peut faire tellement de recettes avec donc c’est juste parfait !
L’année dernière je vous avait fait une belle tarte aux fraises et à la pistache et qui était très délicieux ! Alors cette année j’ai voulu faire autre chose (même si je vous avoue que j’ai très très envie de refaire une tarte ou des tartelettes aux fraises… Vous en verrez peut-être passer sur mon feed instagram qui sait ? :D)

Un cake aux fraises gourmand !

Dans mes placards j’avais depuis très longtemps une boîte de fraises en conserve. J’avoue que je l’ai achetée il y a bien 2 ans, sur le moment je pensais vraiment l’ouvrir et les manger mais je ne sais pas, mon enthousiasme s’est vite envolé !
Alors comme je savais qu’elle trainait dans mes placards depuis quelques temps, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas l’utiliser, et ça faisait une belle occasion pour le coup !

Est-ce que vous avez déjà cuisiné des fruits en conserve pour des recettes sucrées (ou même salées) ?
J’avoue que si je n’utilise pas de fruits frais je préférais jusqu’à présent utiliser des fruits congelés.
Mais puisque je suis maintenant sur le mode “zéro déchet” j’ai pris la décision de n’utiliser que des fruits frais, et de saison (même si argh les myrtilles c’est difficile de résister d’en acheter des congelés pour l’hiver !).

Donc voilà, si vous avez des fruits en conserve, cette recette de cake est parfaite pour les utiliser ! Par exemple si vous avez des pêches en conserve, il suffit de ne pas mettre de fraise, et soit vous coupez vos pêches en petits morceaux, soit vous les mettez sur le dessus avant cuisson. Oh et avec une confiture de pêche au milieu ça peut être top aussi (ça me donne bien envie d’essayer..) !

Venez aussi vite découvrir ma recette de crème au chocolat vegan qui est une vraie pépite culinaire gustative !

You may also like

1 comment

Granola maison vegan - L'ananas vegan, blog culinaire et lifestyle 16/05/2020 - 16 h 14 min

[…] pouvez également retrouver ma recette de cake aux fraises et son cœur coulant de confiture […]

Reply

Leave a Comment