Home Etes-vous plutôt sucré... BRIOCHE VEGAN

BRIOCHE VEGAN

by lananas_vegan

Une brioche vegan !

Est-ce que ça vous dirai d’essayer cette belle brioche vegan ? Elle est tellement moelleuse…

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ma recette de brioche vegan !

Je suis si heureuse de pouvoir enfin vous la présenter sur ce blog, j’ai eu beaucoup de difficulté pour la réussir !
Je dois y être dessus depuis quoi… au moins novembre ? Oui il me semble haha !
Mais je n’ai rien lâché et j’ai réessayé plusieurs fois. Et donc nous voilà aujourd’hui, à vous présenter cette belle brioche, et vous à saliver j’imagine (by the way désolée !).

Ce qui est important…

Bien évidemment, comme pour chaque recette où la pâte doit gonfler, le plus important à faire attention c’est bien sur la levure ! Si vous la prenez sèche, je vous conseille d’utiliser la levure sèche de boulanger de Saf-Instant, ils sont super ! J’avais essayé avec une autre marque, qui avait d’ailleurs très bien fonctionné avec la pâte à pizza. Mais pour la brioche, pas moyen de la faire « fonctionner » !

Donc si vous n’y arrivez pas au premier essai, pas d’inquiétude, c’est peut-être votre levure qui n’est pas bonne du tout !
Le mieux je pense que c’est d’utiliser de la levure fraîche. J’avoue ne pas avoir essayé parce que je voulais vous donner une recette où vous pourriez avoir tous les ingrédients sous le coude. Sans que vous vous disiez « oh non il faut aller acheter de la levure fraîche à la boulangerie, la flemme… ». Ou « oh mais non, la boulangerie est fermée là… ». Et donc une recette que vous pourriez réaliser n’importe quand selon vos envies.

Et puis bon, il faut bien avouer aussi que moi aussi j’ai la flemme parfois (ok très souvent), de sortir pour juste aller chercher de la levure… j’avais envie d’une recette pas compliquée, à réaliser avec une levure sèche qui traîne dans nos tiroirs ou fonds de placard.

Parlons brioche !

Bon donc cette recette, c’est une brioche purement et simplement nature. Vous pouvez donc la découper en tranche après. Et la déguster avec de la pâte à tartiner, de la confiture ou que sais-je encore ce qui pourrait vous faire kiffer !

Mais bien évidemment, vous pouvez aussi utiliser cette recette de base pour ensuite rajouter quelque chose. Par exemple, des pépites de chocolat, des fruits confits, sec, de la poudre de matcha, des noisettes… enfait ce que vous voulez encore une fois !
Mais pour cela, si vous rajoutez quelque chose, faites-le donc au moment du pétrissage, et non en mélangeant dans le saladier. Pétrissez votre pâte environ 15 min (pour le robot environ 7 min). Et ensuite rajoutez vos petits ingrédients et finissez votre pétrissage surtout ! Enfait, ajoutez-les à la moitié du temps de votre pétrissage qui est expliqué dans la recette, d’accord ? 🙂

Bon je pense avoir fait le tour, je vous met vite la recette ouiiii 😀

Et comme la brioche on peut aussi en manger au petit-déjeuner, je vous donne une autre idée de ptit-déj, le porridge !

3 comments
0

You may also like

3 comments

AffiliateLabz 16/02/2020 - 7 h 49 min

Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Reply
lananas_vegan 18/02/2020 - 12 h 36 min

Oh thank you so much ! 🙂

Reply
Tartiflette vegan - L'ananas vegan, blog culinaire et lifetstyle 17/02/2020 - 18 h 38 min

[…] pour varier les plaisirs, retrouvez ma recette de brioche vegan […]

Reply

Leave a Comment