Home Ou salé ? BOULETTES DE QUINOA VEGAN

BOULETTES DE QUINOA VEGAN

by lananas_vegan
Boulettes de quinoa vegan

Des boulettes de quinoa vegan… ?

Avez-vous déjà mangé ou essayé de faire des boulettes de quinoa vegan ?

Coucou les gourmands !

Aujourd’hui on se retrouve avec une recette salée, saine et équilibrée avec des boulettes de quinoa.
Hier, le blog a fêté la nouvelle venue d’une rubrique toute fraîche, portée sur le sujet “Zéro Déchet” et donc je suis contente de pouvoir y ajouter cette recette de boulettes de quinoa vegan.

Pourquoi cette recette fait-elle d’elle une recette zéro déchet ?

Tout d’abord, avez-vous été lire mon tout premier article sur le zéro déchet ? J’ai ouvert cette catégorie en expliquant pourquoi et en démontrant pourquoi il faut s’y mettre grâce à des chiffres qui pourraient (et j’espère) vous choquer, et donc vous intéresser au zéro déchet.
En tout cas, pour ceux qui auraient été lire mon premier article sur ce sujet, vous a-t’il plu ? Si oui, j’aimerai vraiment avoir vos retours. Et si non, et bien je serai également ravie de savoir pourquoi vous ne l’avez pas aimé et ainsi je pourrai (ou peut-être pas) l’améliorer !

J’ai donc fait cette recette de boulettes dans l’intérêt de remplacer les produits déjà tout faits et emballés de grandes surface, magasin bio etc parce que c’est toujours du plastique.
Alors ok, se mettre au zéro déchet moi ça me va totalement. Mais j’avoue que c’est un peu difficile parfois parce que je suis bien trop tentée d’acheter des “similis” comme on les appelle pour remplacer tout ce qui se rapporte aux viandes ou aux fromages.

Et oui, je suis ce genre de vegan…

J’aime manger des produits qui ressemblent aux produits d’origines animales, car si je suis vegan, ce n’est pas parce que je n’aime pas le goût des vrais produits d’origine animales, mais bien parce que je ne tolère pas du tout (absolument pas du tout, mais vraiment pas du tout) la souffrance infligée aux animaux, et parce que je me suis rendue compte que ça n’avait absolument aucun sens de les manger, alors qu’ils sont adorables, intelligents etc… et parce qu’on n’a pas la même dentition qu’un lion, mais plutôt celle d’un cheval (et qu’est-ce qu’il mange le cheval hein ? Et oui, des carottes entre autre !). Mais bref, là il s’agit encore d’un autre débat, point de vue dont je parlerai surement quand j’aurai une rubrique sur le veganisme sur ce blog !

Pour en revenir à mon sujet principal, j’ai donc décidé d’essayer de remplacer des produits d’origine animales, en faisant des recettes (si possible en pensant à des ingrédients que l’on peut trouver en vrac du coup, ou sans plastique au moins) zéro déchet. Bon, ce n’est que ma première, alors je sais que tout n’est pas à 100% zéro déchet dans cette recette à cause de la fécule de maïs, et donc du carton dans lequel il est… mais je continue vraiment à chercher de la fécule de maïs en vrac, et j’espère vraiment en trouver car sinon d’ici-là, il faudra obligatoirement que je trouve une autre alternative (et qui puisse être zéro déchet du coup). Mais voilà, j’avance pas à pas dans le zéro déchet, et je considère dans un premier temps, que si on arrive à stopper le plastique, au moins c’est déjà ça… non ?

D’accord, zéro déchet mais sinon il y a quoi dans ces boulettes de quinoa ?

J’ai donc décidé de faire des boulettes avec du quinoa mais mélangé avec… une sauce pesto rosso !
Veillez bien à en prendre une qui soit vegan, car comme dans le pesto classique vert, il peut y avoir du parmesan râpé dedans !
Vous pourrez donc trouver une sauce pesto rosso vegan dans les magasins bio ou dans les rayons bio de grande surface.
Personnellement, j’aime vraiment beaucoup cette sauce de base, avec des pâtes et du fromage végétal c’est juste excellent !
J’avais donc envie de mélanger cette sauce aux boulettes. Mais en vrai, vous pouvez mettre n’importe quelle sauce à la place de la pesto rosso tant qu’elle est vegan et assez épaisse comme celle du pesto rosso.

Bon je pense en avoir assez dit, place à la recette !

 

Pour un autre plat salé, retrouvez ma recette d’omelette vegan hyper simple et délicieuse comme les vrais omelettes !

You may also like

1 comment

Porridge vegan - Recette de petit-déjeuner sur le blog de l'ananas vegan 03/02/2020 - 18 h 50 min

[…] pour votre déjeuner, vous pouvez très bien préparer des boulettes de quinoa, parfait pour continuer la journée de façon saine […]

Reply

Leave a Comment